Avec l’appui de ses partenaires et clients le Groupe Job’agglo a, au cours des dernières années, fortement développé ses activités au bénéfice des personnes les plus éloignées de l’emploi, conformément à son projet social d’insertion par l’activité économique.
Depuis le début de l’année 2023, sur proposition de son directeur « historique », Pierre Camminada, et après validation du conseil d’administration, une organisation innovante de la direction a été mise en place afin de continuer à assurer la pérennité, l’agilité et le développement de l’association.
Sous le contrôle de son président et de son conseil d’administration, trois co-directeurs assurent dorénavant sa gestion, avec une répartition précise des fonctions de chacun :
- Pierre Camminada, co-directeur en charge du projet social et des finances ;
- Christophe Reynaud, co-directeur en charge de l’exploitation et des ressources humaines ;
- Christophe Bonaldi, co-directeur en charge du développement partenarial et commercial ainsi que la communication.
Cette évolution est le fruit d’un travail préparatoire exigeant, co-construit avec un cabinet de conseil en management et ressources humaines puis validé par un cabinet juridique spécialisé.
La mise en œuvre de cette organisation s’accompagne d’une stratégie de délégations de pouvoirs et de signatures pour permettre à Job’agglo de continuer à être un acteur réactif, engagé et agile.